Les voeux du Président
Chers tous,
2019 commence dans une ambiance houleuse où l'on cherche à opposer les propriétaires et conducteurs d'anciens véhicules à d'autres dont la doctrine écologiste n'a pas de limite.
J'ai choisi mon camp depuis bien longtemps, et sans mettre en doute le moindre instant le réchauffement climatique (comme le ferait un Claude Allègre) je suis perplexe quant aux raisons de celui-ci. L'activité humaine est, bien entendu pour quelque chose dans ce réchauffement, du moins en partie, mais dire que ma 404 diesel, ma 4cv, ou même ma « pas toute récente mais encore en très bon état grâce à un entretien régulier » est à l'origine du mal, en mettant volontairement de coté les consommations astronomiques de kérosène des avions ou de fuel lourd consommés par les navires de gros tonnage, mais pas seulement, rappelons que la flotte de plaisance française est d’environ 500.000 unités, dont 5.000 yachts de plus de 60 mètres, et que le plus moyen de ceux-ci brûle environ 900 litres de fuel en seulement une heure ça laisse rêveur, non ?
C'est pour toutes ces bonnes raisons qu'en 2019 j'ai décidé de faire comme chaque année dès l'arrivée des beaux jours : effectuer une petite révision de ma belle, la lustrer pour qu'elle brille au soleil du nord et rouler, rouler, rouler.
Je vous invite chers amis passionnés à en faire de même, prenez la route, prenez du plaisir sans retenue. Nos enfants et petits enfants auront en héritage la terre que les politiques et les lobbies qui les dirigent auront décidé de laisser derrière nous, avec des usines abandonnées dans les pays de l'est où sont stockées des ampoules pleines de mercure, vous vous rappelez des ampoules « économes » qu'on nous a faits acheter en quantité industrielles et qu'on ne sait pas recycler ? Avec, dans nos sous sol des containers de déchets radioactifs que les centrales nucléaires produisent pour recharger les batteries des voitures de demain, batteries dont on ne sait que faire, inrecyclables aujourd'hui.
Alors, chers amis, je vous souhaite une bonne et heureuse année 2019, profitez du bonheur que vous procure les voitures anciennes, et à bientôt sur les routes.