2022 - 2023 Le mot du Président

Chers tous,

Je reviens vers vous après un très (trop) long moment d'absence. Ce n'est pas de plein gré que je me suis éloigné de notre Club, mais plutôt la force des choses. Je fais partie de ce qu'on appelle la génération « sandwich », celle qui doit à la fois s'occuper de ses enfants (les chicoufs, sauf qu'il n'y a jamais de ouf parce qu'ils vivent avec vous) encore dépendants car ça les arrange drôlement d'être dépendants, et la génération qui nous a mis sur terre qui devient dépendante...

Ainsi donc ma mère, touchée par la maladie que nous redoutons tous sans trop l'avouer, qui occupe désormais 80% du temps que je n'avais pas vraiment et qui rogne sur les activités non essentielles comme les loisirs, les vacances ect...Ajoutons à cela une reprise d'activité professionnelle à temps partiel, c'est la totale !!
Bref, la motivation de ce petit post n'est pas de vous raconter ma vie mais plutôt de parler d'avenir et ce n'est pas le quotidien qui nous bouffe l'existence que va nous empêcher de pas penser à demain.

Notre Club a fété ses 7 ans le 25 septembre, comme le temps passe vite !  

Ces deux dernières années n'ont pas été des plus fructueuses et l'activité du Club mise au ralenti avec la pandémie notamment. Néanmoins nombre d'entre vous ont souhaité rester en contact avec le mouvement. 

L'année dernière la décision fut prise de ne pas faire appel à cotisation du fait du manque d'activité, mais malgré cela les plus motivés ont participé, merci à eux. C'est essentiellement grâce à eux et aux ventes de pièces que la caisse ne s'est pas vidée.

Ainsi, nous allons pouvoir dignement fêter ce septième anniversaire. Une surprise pour chacun de nos adhérents sera expédiée avant fin 2022, elle est en cours de fabrication, l'envoi ne sera pas soumis au versement de la cotisation, TOUS les membres actifs auront droit à ce cadeau, soit un peu moins de cent membres que nous sommes (oui quand même !!) 

Que de chemin parcouru durant ce septennat !!

Nous allons résoudre le problème des assemblées générales, elles se feront désormais via internet, nous pensons que c'est la solution pour réunir un maximum de participants, et puis nous devons vivre avec notre temps ! Les modalités techniques vous seront données en temps utiles mais ce sera très simple, Le Bureau l'utilise mensuellement en phase de test afin de valider tous les points de fonctionnement de la procédure. Pour le moment tous les feux sont au vert. 

Nous utilisons cet outil afin de faire un point sur la reprise des activités et le mot d'ordre est : Mobilisation générale !! Nous sommes tous à nos postes fins prêts pour démarrer 2023. Les idées posées délicatement dans les cartons ont été ressorties et déjà certaines trouveront un aboutissement dès le début 2023. L'activité de la boutique ne s'est jamais interrompue et nous a permis d'engranger quelque argent.

Nous redémarrons l'appel à cotisation pour le prochain exercice, quelques membres ont déjà réglé leur cotisation, son montant reste inchangé car nous comprenons que notre Club n'est que l'expression d'une passion, d'un passe temps et que les charges qui pèsent sur les ménages ne font qu'augmenter en ces temps de forte inflation, nous maintenons donc le même tarif que les années précédentes. Mais pour assurer la progression de notre mouvement, cette année doit être l'année des 100 membres !!, nous devons les atteindre, voire les dépasser !

Appel est donc fait à tous ceux qui n'ont pas encore sauté le pas de venir grossir les rangs de notre, de votre Club de passionnés. Que cette passion nous unisse dans un mouvement désormais connu et reconnu au travers de notre puissance de communication qu'est notre forum, le premier de France et vraisemblablement d'Europe. Aucun forum dédié à la 4cv ne peut se targuer de 1400 membres enregistrés (malgré une purge régulière des inactifs) et surtout d'une banque de 231 000 messages, preuve d'une activité intense !! Et c'est grâce à tous les participants, les piliers du forum comme j'aime à les appeler !

Une autre preuve de la reconnaissance de notre bébé ? Certains sites nous contactent pour nous demander l'autorisation de nous référencer chez eux ! D'autres, moins honnêtes tentent de détourner notre nom de domaine (en faisant croire que eux et nous c'est pareil, hein?!), heureusement nom de domaine réservé sur les conseils avisés de notre juriste !!

Depuis 9 ans notre forum reçoit au quotidien des demandes d'inscription qui font grossir ses rangs. C'est la preuve que notre action a un sens. Notre Club suit cette progression depuis ces 7 dernières années, à son rythme bien sûr, l'accès au forum est gratuit, pas l'accès au Club, mais il progresse et c'est notre force, nous avons traversé plusieurs orages, quelques lames de fond, une forte tempête (COVID), mais notre édifice est debout et il continue de se construire petit à petit.

Faisons de notre Club un miroir de notre forum !!

Faisons de notre Club le plus important de France dédié à la 4cv. Participez activement à la construction de quelque chose de grand, n'hésitez pas parrainer, vous recevrez un cadeau en plus !

Franchissons en 2023 « le cap des 100 » !!


 Le Président de Passion 4cv France