4CV registe of Australie

La magie d'internet, plusieurs milliers de km pour des pièces de 4CV ......

@Yulmdm Membre du site la-4cv-renault.forumactif.org

je vous fais partager une petite et belle expérience qui m’est arrivée par le biais d’internet.

Je cherchais des pièces pour mes portes modèles « export » de 4CV.

J’ai formulé une demande sur un groupe «FdB » et une personne d’Australie m’a répondu qu’elle retransmettrait ma demande au sein de son club.

Quelques jours après il m’a dit qu’il avait un de ses membres français qui avait ces pièces en Bretagne et m’a donné ses coordonnées.

J’ai donc envoyé un message à ce correspondant et attendu sa réponse.

Plus tard le président de ce club australien de 4CV (John Waterhouse) m’a recontacté pour me dire qu’un de ses membres avait un mécanisme en Autralie-occidentale et lui avait des supports de glace descendante et il m’a gracieusement envoyé ces pièces. 

Il m’a également transmis le dernier numéro de la revue de son club. DJ750 a participé à l’une de ces sorties et a posté sur le forum quelques photos. Elle pourra peut-être être diffusée sur le forum.

Nous avons pas mal échangé, il possède une 4CV de décembre 1950 et exportée en Australie-Méridionale. Il m’a dit bien connaitre Mr Delaunnoy et Yves Guiochon (Web pièces rétro) et avait eu l’occasion de venir en France qu’il a visité notamment au travers d’un long périple en 4CV  et Floride (il a essayé également une 4CV pie). Une très sympathique personne.

Plus tard, le membre de son club auquel j’avais envoyé un message, m’a répondu avoir ces pièces qu’il avait ramenées en France chez ses parents situés en Bretagne mais qu’il pensait que l’expédition des montants (long ~ 60cm) poserait un problème.

Après quelques échanges, nous nous sommes mis d’accord sur la transaction, il restait à solutionner le transport.
Ayant un ami breton (au fil des mutations, le monde devient petit), je lui ai demandé s’il remontait dans le coin où se trouvaient les pièces.
Il se trouvait que son fils passait sur le secteur et se chargera de récupérer les pièces et lui remontant mi-août et me redescendrait les pièces aux environs du 20 août.

Une demande émanant de France est relayée en Australie pour finalement les trouver en France, voilà ce que j’appelle la magie d’internet.

Ces pièces auront parcouru beaucoup de km; beaucoup plus que titine n’en avalera et elle aura des pièces d’Australie. :):):)

Tout cela n'aurait pu se faire sans la gentillesse d'un passionné de la puce de l'autre côté du globe et que je remercie beaucoup.

NEWSLETTER DU REGISTRE RENAULT 4CV D’AUSTRALIE

La version originale de la revue de ce club "RENAULT register of AUSTRALIA" pour les anglophones.

Traduction Google     John Watferhousse a fabriqué cet extracteur pour aider à retirer le moyeu de la roue arrière de l'essieu. Il a fabriqué un extracteur avec un bon morceau de jarrah et quelques boulons, etc. les boulons extérieurs se vissent dans deux des trous de fixation du tambour de frein. il souligne ne pas en retirer plus de deux. l'intérieur se visse à travers un écrou qui repose sur le boulon éloigne le bois de l'extrémité de l'essieu et retire l'ensemble. il dit "c'est assez facile. aidé si vous avez accumulé 50 ans d'écrous et de boulons métriques bien sûr"

18th biennial Easter Muster in Moama, New South Wales

Ces documents sont diffusés avec l'aval du président du club, John Waterhouse.
Il envoie des copies à  Jean-Pierre Delaunoy et Yves Guichon.

 

Quelques photos envoyées :

Et pour terminer, sa 4CV

© John Waterhouse, Président du club THE RENAULT 40V REGISTER OF AUSTRALIA